PAM Alpines est l’association de 2 cueilleurs-producteurs et distillateurs de la Drôme, Thomas et Floriane.

    Notre conviction est l’importance de la mise en valeurs les plantes locales et de leurs vertus. Nous nous plaçons ainsi dans la continuité des savoir-faire traditionnels des plantes médicinales.

    Floriane : « située dans sud du Parc Naturel Régional des Baronnies, au pied du Mont Ventoux, je cultive 1,5ha de jardins bio entre 550 et 1000m d’altitude. Je cultive actuellement une quinzaine de plantes. Tous les ans, j’aime en étudier de nouvelles, découvrir leur développement sur mes parcelles. Je me suis équipée en 2019 d’un alambic de 200L en cuivre, et distille autant les plantes de mes jardins que les plantes aromatiques sauvages, qui apprécient le soleil de la Drôme provençale. »

   Thomas : « chimiste de formation, je me suis rapidement reconverti et spécialisé dans la cueillette de plantes sauvages. Je récolte la plupart des plantes autour de chez moi, dans le Parc Naturel Régional du Vercors. Il m’arrive d’aller un peu plus loin pour trouver les plantes des terrains acides par exemple en Ardèche. J’aime changer de milieu écologique, et créer des liens avec cette diversité de plantes et d’environnements. Je distille mes plantes avec les alambics INOX de 200L mis au point avec l’association Mobil’Plantes. »

     Ainsi nous vous proposons une gamme de plantes distillées, huiles essentielles et hydrolats de qualité, une gamme de cosmétiques naturels bio formulés à la cire d’abeille. La générosité de notre nature environnante nous inspire régulièrement de nouvelles recettes.